1 sept. 2015

{DIY} 3 façons de réaliser des intercalaires pour votre planner


Premier DIY de la série [Spécial Planner] En espérant vous aider et vous aiguiller un peu pour la personnalisation de votre "bébé".

Aujourd'hui on s'intéresse aux intercalaires

Matériel utilisé
  • Une plastifieuse
  • Un cutteur ou un massicot
  • Une planche de découpe (j'utilise personnellement une planche de bois)
  • Des ciseaux basiques et à crans originaux
  • Des feuilles de Scraps
  • Des jolies feuilles de récup (magazines, catalogues...)
  • Des feuilles blanches ou de couleur
  • Du Masking Tape/Whashi tape
  • Des tampons décoratifs
  • Des stickers
  • Des onglets adhésifs
  • Perforeuses
  • Arrondisseur d'angle
 

L'intercalaire avec une jolie feuille de Scrap

Explications
  1. Découper à l'aide d'un patron d'une feuille au format de votre "planner" (page de votre planner ou patron que vous aurais réaliser et pourrez conserver) la feuille de Scrap. Attention si vous voulez utiliser des ciseaux originaux prévoir quelques mms de plus.
  2. Plastifiez.
  3. Dans une feuille A4 de plastifieuse vous pouvez insérer qu'un A5 car il faut prévoir des marges pour la découpe, pensez a faire des réglettes (tutos à venir) ou d'autres intercalaires plus petit (format personnal par exemple) pour ne pas gaspiller du papier de plastifieuse...
  4. Découper le tour de votre intercalaire une fois réaliser en laisser une petite marge après la soudure pour ne pas "casser" cette soudure.
  5. Arrondissez les angles selon vos envies.


L'intercalaire avec une jolie feuille recycler (magazine, catalogue...) et personnalisé

Même procédure que la première en personnalisant à votre goût, à une différence.... Les versos des feuilles recycler sont souvent pas très esthétiques, pensez à mettre une feuille blanche ou autre pour avoir un verso d'intercalaire harmonieux.



L'intercalaire "hand-made"

Explications
  1. Découper à l'aide de votre patron une feuille blanche (de préférence un peu épaisse mais pas trop). Attention si vous voulez utiliser des ciseaux originaux prévoir quelques mms de plus.
  2. Décorer au grès de vos envies (Masking tape/Washi tape/Stickers/Tampons/petite image collée/photo...)
  3. Plastifiez.
  4. et 5. Idem que dans la première explication...
 



Onglets

Personnellement je ne fais pas d'onglet "fixe" (directement découpé dans l'intercalaire) car je trouve çà moins "modulable". Je réalise donc des onglets à l'aide de post-it spécialement conçus pour çà (avec une partie incolore) qui peuvent se repositionner plusieurs fois et que je décore avec du Masking-tape. A vous de les réaliser à vos goûts... (et écris dessus ou non).


Pour finir, perforez votre intercalaire suivant le format de vos anneaux (6/4/2 trous) à l'aide de perforeuses adaptés ou d'une perforeuse 1 trous, un par un.


Voilà mes petites "sweets" ! N'hésitez pas a me montrez vos réalisations !!! Je suis curieuse ;-) 

Dites moi si ce genre d'article vous intéresse, que j'en prépare d'autres ;-)

A très vite !!!

4 commentaires:

  1. je me suis crée moi-même mes intercalaires aussi j'en ai perdu ma plastifieuse snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince..... Quel dommage ! C'est tellement pratique ;-)

      Supprimer
  2. Super tuto
    J'adore encore plein de sujet de ce genre
    Bravo c'est super
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, contente que cela te plaise.... D'autres sont déjà prévus ;-)

      Supprimer