22 sept. 2015

{Organisation} Je vous présente mon planner "principal"


Avec la rentrée on prend toutes de bonnes résolutions !!! Mais il faut s'y tenir, et cette année, j'ai décider pour m'aider, de m'appuyer sur un "planner"... Je vous invite à aller découvrir mon premier article là dessus ICI !
Et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous le faire découvrir !!!
Bon il manque encore quelques bricoles... mais je m'en sert depuis la rentrée en lui apportant de nouvelles choses au fur et à mesure de son utilisation ! Je pense que c'est encore comme çà que cela fonctionne le mieux...


N'ayant pas vraiment le budget, et avouons le, ne trouvant pas LE "planner" idéal répondant totalement à mes attentes, j'ai donc décider le fabriquer, de A à Z !
Je ne rentrerais pas dans les détails puisque ce n'est pas le sujet de cet article.... Je vous renvoie donc au premier article que j'ai écrit sur le sujet, cité en référence juste au dessus, qui vous en apprendras, je l’espère, un peu plus...

Prêtes ? Go !!!

Page de Garde
Fiche "Pense bête général"
Fiche " A Faire Aujourd'hui"
Dans cette première partie il y a :
  •  Une fiche "Pense bête général" où je note tout ce à quoi je pense et doit faire dans un futur plus ou moins proche.
  • Les fiches " A faire aujourd'hui" que je complète la veille (en m'aidant de l'agenda, de la fiche "Pense bête général" et de la fiche "A faire cette semaine" qu'on vas voir un peu plus loin). Je conserve une semaine au cas où... et retranscrire ce que je n'ai pas fait !
Onglet "Agenda"
Planche de "post-it"
Calendrier "Mois"
Calendrier sur double page "Semaine" en colonne
Onglet "Agenda"
  • Une planche de post-it bien utile (même si j'ai tout un stock dans une tour consacré a cet effet :-))
  • Une page calendrier "Mois" ou j'inscris succinctement les rendez vous et choses importantes (je me sert beaucoup de stickers "tâches" recyclés d'anciens "organiseurs familial"
  • Une double page par semaine, travaillée en colonne ou je retranscrit les rendez vous en y ajoutant plus de précisions... une grande case "note" à gauche et dessous une case "à appeler", et sous chaque jour une case libre. On peut facilement y voir le numéro de la semaine, les dates. Chaque jour est fractionner en 3 parties Matin/Midi/Apm-soirée.
Onglet "Anniversaire"
Fiche "Anniversaire à souhaiter"
 Onglet "Anniversaire"
  • Fiche "Anniversaires à souhaiter" / Mois
Onglet "Répertoire"
Fiche "Coordonnées médicales"
Fiche "Contacts techniques"
Fiche "Contacts personnel"
Fiche "Nom d'utilisateurs et Mots de passe"
 Onglet "Répertoire"
  •  Une fiche par catégorie. J'ai télécharger gratuitement ses fiches sur le super blog de Magalie une accro à l'organisation comme le nom de son blog l'indique !!! Merci à elle.
Onglet "Organisation maison"
Fiche "A faire/Semaine"
 Onglet "Organisation maison"
  • Fiche "A faire/Semaine" 
Cette partie n'est pas encore complète.... pour le moment je me contente de compléter cette liste le dimanche pour y voir plus clair dans ma semaine.... Je reporte les tâches sur les Fiches "A faire aujourd'hui" et les coches faites au fur et à mesure.

Onglet "Cuisine"
Pochette "Carte de visites"
Fiche "Les repas de la semaine"
Fiche "Organisation d'un repas"
Fiche "Courses à faire"
Fiche "Petites recettes"
Onglet "Cuisine"
  • Pochette plastique ou je met les cartes de visite de la où on commande à manger (Pizzas....)
  • Fiche "Les repas de la semaine" que je remplis le dimanche en fonction des menus de la cantine (on peut les voir en ligne chez nous :-)) et de la semaine précédente, pour essayer de varier !
  • Fiche "Organisation d'un repas" que j'utilise lorsqu'on a des invités pour bien préparer.
  • Fiche "Liste de courses"
  • Fiche "Petites recettes"
J'ai télécharger l'ensemble de ces fiches sur le blog de Minigougue. Merci à elle pour ce super travail.

Onglet "Wish List"
Fiches Bristol
 Onglet "Wish List"
  • Un fiche bristol par catégorie, ici "enfants" mais également "Beauté" "Déco/Maison" "Cuisine".... où je note toutes mes envies d'achats !!!!
Onglet "Détente"
Petit carnet de coloriage
Onglet "Détente"

Où j'ai mis pour le moment un petit carnet de coloriage, reçu en cadeau dans un magazine Flow.

Onglet "Projets"
Fiche "Bristol/Projet"
Onglet "Projets"

Où je fait une fiche bristol par projet. J'y met dessus plusieurs choses :
  • Nom 
  • Idées de photos/dessins
  • Date souhaité de réalisation
  • Budget
Onglet "Notes"
Pochette zip plastique pour conserver certains documents
Onglet "Notes"

Où je pense mettre des feuilles blanches ou coller un bloc sur la partie cartonnée.
J'ai également mis une pochette plastique zippée (récup) que j'ai perforée pour conserver certains documents.

~

Vous pouvez retrouver comment fabriquer vous même des intercalaires ICI, des trombonnes ICI, des bijoux de planners ICI  ainsi qu'un tas d'informations et de liens pour customiser votre planner ICI.

J'ai réaliser moi même les autres fiches (sur traitement de texte) que je n'est pas télécharger, et je pense en faire d'autres pour celles qui sont actuellement faite à la main (projets, wish list...)

Pour le moment je suis ravies ! Je prend plaisir à organiser ma petite semaine le dimanche.... C'est ludique, çà me détend, et m'aide à ne rien oublier, et surtout mieux m'organiser au quotidien !!!


Et voilà mes petites "sweets", dans un prochain article je vous présenterais mon planner consacré à mon "blog". Par soucis de place et autre (oui car c'est mignon ces petites choses hein ?!) je n'ai pas voulu tout mettre dans un seul !!!
J'aimerais bien voir les vôtres ;-) Curieuse que je suis !!! N'hésitez pas a nous les montrer !!!

A très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire