4 déc. 2015

{Série Noël 2015} Cuisine - Idées Repas de Noël


Personnellement le repas de Noël je l'aime traditionnel !!! A table avec de bons petits plats et vous ?
J'ai donc décider de vous en proposer un que j'aimerais retrouver cette année sur les tables de fin d'années ! J'aime lors de cette fête, être réunis avec toute ma famille et belle famille autour d'une grande table et discuter de tout et de rien pendant des heures autour de bons plats traditionnels ;-)

C'est parti !!!

Une jolie entrée en matière avec ses amuses bouches léger, simplement des crudités, à servir avec des sauces blanches mais du plus bel effet ! Je vous conseille de ne pas trop charger en gâteaux apéros.... ou de rester sobre pour ne pas que vos invités passe à table le ventre déjà bien chargé !


Une idée d'entrée froide avec ce beau tartare de saumon aux agrumes dont la recette simplissime se trouve ICI


Ou alors une entrée chaude avec  ce velouté de châtaigne proposé sur le jolie blog "La gourmandise selon Angie" 


On ne peut pas faire plus traditionnel qu'une volaille farcie !!!! Et franchement c'est pas bien compliquer, une fois "farcie", y a plus qu'à laisser faire le four..... Il suffit juste, je vous l'accorde, de trouver une farce originale qui ne fera pas trop "vieillotte" ! En voilà une ICI qui me parle .... Accompagner d'un écrasé de patate douce..... je m'y voit déjà ;-)


Pas de bon repas sans un bon plateau de fromage... Vous trouverez PAR LA toutes les astuces pour le réussir !

~

Je ne parlerais volontairement pas de gâteaux sur cet article, trop important à mes yeux, un futur article y seras consacrer ... Restez connecter ;-)


Au moment du café pour accompagner les traditionnels chocolat, pensez à proposer des fruits à vos invités qui apprécierons à coup sur une dose de fraîcheur pour digérer !!! Vous trouverez ICI les détails simples pour réaliser ce joli sapin ;-)

Il ne me reste plus qu'à admirer vos réalisations si tout cela vous à inspirer !!! N'oubliez pas le #Noël2015Skl

A très vite mes petites "sweets" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire